
Grohe est une entreprise internationale de la robinetterie et de la tuyauterie en général. Aujourd’hui le fabricant envisage de moderniser sa gamme en proposant des objets connectés, destinés à sécuriser l’installation en eau de la maison. L’occasion pour Conseil Construction de relayer une étude intéressante sur l’occurrence des dégâts des eaux dans la maison.
Ce qu’il faut retenir de l’étude sur les dégâts des eaux
- 54% des ménages ont connu des dégâts des eaux liés aux canalisations principales de leur logement
- 65% de la totalité des cas étaient liés aux canalisations
- Dans 93% des cas, les dégâts des eaux auraient pu être évités
- En Europe, la réparation d’un dégât des eaux revient en moyenne à 2 297 €
- 28 % des ménages ne perçoivent aucun remboursement de leur société d’assurance
- Ceux qui en bénéficient ne sont remboursés que de 61 % du coût total des réparations
Les remontées capillaires à la loupe
Comme le café dans un sucre, l’humidité peut ainsi monter dans les murs des maisons. C’est ce qu’on appelle le phénomène de remontées capillaires autrement connu sous le nom de remontée d’humidité ascensionnelle. Cliquez ici pour comprendre les causes des remontées capillaires et savoir quoi faire.
Le diagnostic gratuit de vulnérabilité face au risque inondation
Certaines communes proposent aux riverains des diagnostics de vulnérabilité du bâti au risque d’inondation. Ces diagnostics sont entièrement gratuits (sous réserve du respect de certaines conditions) et ils concernent aussi bien les maisons, immeubles d’habitation que les locaux à vocation professionnelle. Renseignez-vous sur les inondations et les diagnostics de vulnérabilité du bâti face au risque inondation.