
Drame dans la Drome à Romans-sur-Isère. Dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juin 2016, un immeuble de trois étages, situé sur les quais de la ville s’est effondré. 6 personnes ont été blessées. Une femme âgé de 79 a été retrouvée morte sous les décombres.
Les victimes de l’immeuble sinistrés en colère
Les victimes de l’immeuble qui s’est écroulé sont en colère. A plusieurs reprises, ils avaient pointé du doigt des signes inquiétant sur l’état du bâtiment. Notamment des fissures visibles en façade. Ils estiment que l’accident était prévisible du fait de la menace que représentaient les fissures.
L’expertise judiciaire pour révéler une éventuelle négligence
Une enquête a été ouverte et un expert judiciaire nommé par le procureur de Valence. Un expert judiciaire a été désigné pour inspecter ce qui reste de la structure de l’immeuble. Ces investigations devraient permettre de révéler les causes de l’effondrement. Les rescapés de l’immeuble sont en colère car ils estiment avoir alerter. Tandis que la mairie semble considérer que l’immeuble n’était pas vétuste. Comme pour beaucoup d’immeubles gérés en copropriété, l’inaction des différents propriétaires seraient dénoncées.
L’erreur numéro 1 face à un problème de fissures ?
Faire l’autruche et espérer que les fissures n’évoluent pas…
Découvrez un programme inédit pour se débarasser d’un problème de fissures