
Ma maison est pleine d’humidité. “J’ai tout repeint il y a quelques temps, mais c’est de nouveau pourri.” Dans la maison, que ce jeune couple avec un enfant, vient d’acquérir à Lille, on observe des taches noirâtres et grises de moisissure. Près des fenêtres et en bas de certains murs. En cause : l’isolation défaillante et les nombreux ponts thermiques. Mais encore : le surchauffage électrique. Un phénomène courant partout en France. Voici 3 exemples de cas de logement humide sur Lille, Rouen ou encore Tourcoing.
Un logement social insalubre et un refus de re-logement à Tourcoing
Un air irrespirable peut entraîner des maladies pulmonaires. En particulier sur les populations fragiles (enfants, seniors, personnes malades). Découvrez le témoignage d’Elodie Simon qui occupe un logement qu’elle considère insalubre.
Le mal-logement des étudiants de Lille
Absence d’isolation, cafard, humidité… Certaines chambres louées par le Crous aux étudiants sur le campus lillois n’ont jamais été rénovées depuis leur construction dans les années 1960. Les étudiants y vivent dans des conditions très difficiles entre humidité, cafards et manque d’eau chaude. Découvrez l’histoire d’un étudiant mal-logé.
Un appartement impropre à l’habitation à Rouen
Un appartement situé sous le niveau du sol fait également l’objet d’importants problèmes d’humidité. Le carrelage qui se décolle. Une humidité pesante. Des moisissures entraînant des maladies.
Voici l’histoire d’un homme résidant dans la métropole rouennaise et en situation de mal logement qui a décidé de témoigner de sa vie quotidienne dans une situation insalubre.
Les 3 origines de l’humidité dans un bâtiment résidentiel
Voir aussi : 40.000 vues et 350 abonnés sur Conseil Construction TV
Vos questions au jour le jour : humidité en excès dans les logements
- Comment traiter l’humidité dans un logement ?
- Une VMC suffit-elle à traiter l’humidité dans une habitation ?
- Quelles astuces pour éliminer les désordres d’humidité ?
- L’humidité est-elle dangereuse pour la santé ?
- Un mur humide peut-il se détériorer au point de s’écrouler ?
0 réponse to “3 cas d’humidité excessive dans des logements du nord de la France”