Dans les lignes qui suivent…
Vous allez découvrir la méthode exacte pour passer d’une maison défigurée par les fissures à une maison réparée durablement.
Mais si vous êtes déjà convaincu vous pouvez réserver le Kit de Survie Fissure en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vos problèmes de fissures ressemblent-ils à ceci ?
- Vous avez peur que votre maison ne se dégrade davantage ?
- Vous êtes frustré car les fissures sont une gêne visuelle permanente ?
- Vous redoutez que les fissures ne représentent une menace pour l’intégrité structurelle de votre maison ainsi q’un danger pour votre propre sécurité ?
- Vous avez quelques connaissances en bâtiment, mais elles sont fragiles ?
- Vous savez que reboucher les fissures n’est qu’une solution provisoire et que les fissures finiront par ré-apparaître ?
- Vous n’osez pas contacter des professionnels du bâtiment sachant que les travaux proposés seront lourds et coûteux ?
- Vous n’avez pas confiance car vous pensez qu’ils sont prêts à tout pour vous vendre une prétendue solution miracle contre les fissures ?
- Vous n’avez pas assez de connaissance technique pour mener une négociation avec une entreprise de travaux ?
- Vous êtes hermétique au langage tenu par les compagnies d’assurance ?
- Vous savez qu’il est difficile d’obtenir une indemnisation correcte ?
- Vous pensez aux fissures le jour comme la nuit et vous en avez MARRE ?
Est-ce que vous connaissez ces frustrations ?
- Voir votre maison se fissurer à cause d’un mal que vous ne comprenez pas et qui vous est insupportable ?
- Vous ressentez de la honte d’être propriétaire d’une maison fissurée et défigurée ?
- Réparer les fissures vous semble une tâche insurmontable ?
- Vous avez parfois l’impression que vous n’arriverez plus jamais à vivre de nouveau dans une maison réparée et sans fissures ?
- Vous ne savez pas comment faire pour faire financer les travaux et réparations ?
- Vous vous sentez dépassé et découragé à l’avance ?
- Vous vous dites que votre maison ne trouvera jamais d’acquéreurs avec ces fissures si vous décidez de la mettre en vente ?
Vous allez découvrir tout de suite comment les sinistrés les plus malins sortent de cette impasse.
Vous connaîtrez également les 3 erreurs fatales que beaucoup commettent sans s’en rendre compte et qui les empêchent d’en finir définitivement avec les fissures.
Dans quelques jours seulement, vous allez découvrir la méthode pour réparer efficacement les fissures. Vous aurez les bonnes cartes en main pour engager une discussion avec des entreprises de travaux et faire les bons choix même si vous n’êtes pas un spécialiste en construction et en génie civil. Vous trouverez également des solutions pour mieux négocier votre indemnisation auprès, par exemple, de votre compagnie d’assurance et connaîtrez également les autres solutions de recours selon votre contexte.
Pourquoi j’ai décidé de vous aider
Je vais vous faire une confession : je ne suis ni un adepte des travaux manuels, ni un ingénieur en bâtiment.
Pourtant, j’ai eu la chance d’intégrer, en 2008, un cabinet d’expertise indépendant incontournable en France.
En entrant dans cette société, j’avais seulement quelques notions sur la construction des maisons et n’avais jamais prêté attention aux désordres tels que les fissures.
Puis, petit à petit, j’ai progressé. On m’a confié de plus en plus de dossiers clients à résoudre. Des propriétaires le plus souvent usés et perdus par rapport à leurs problématiques fissures. Ils m’ont fait part de leurs besoins et expliqué leurs frustrations.
Je continue, bien sûr, de les aider dans le cadre de l’activité d’expertise. Ils cherchent à comprendre l’origine des fissures, trouver les solutions de réparation adaptées et les recours possibles. Et puis, ils souhaitent encore un rapport d’expertise, contenant les observations et conclusions détaillées et engageant la responsabilité professionnelle de l’expert.
Cette aide a un coût d’environ 2000 euros. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de s’adjoindre les compétences d’un expert, même si assez régulièrement la somme investie est récupérée par le versement d’indemnités (assureurs, tierces parties, etc.).
Et puis, le nombre de demandes ne cessant d’augmenter (plus de 10.000 en 2014), nous n’avons pas la capacité d’aider tout le monde. Nous refusons des demandes lorsque nos plannings sont complets.
Voilà pourquoi, j’ai lancé le blog Conseil-Construction.fr en 2015, dans le cadre d’un projet personnel. Puis le guide gratuit “Tous les secrets pour prévenir l’apparition de fissures”.
Voici comment j’ai trouvé la solution
Le déclic a eu lieu en 2012. Cette année-là, il y a eu une canicule durant l’été. De nombreuses maisons se sont fissurées partout en France. Les pouvoirs publics ont déclaré l’état de catastrophe naturelle dans de nombreuses communes.
Plusieurs amis, qui venaient de faire construire leur maison ou d’acheter dans l’ancien, se sont retrouvés sinistrés. Des membres de ma famille ont aussi été touchés.
J’ai cherché à les aider en leur livrant des conseils de bon sens. Je les ai fait bénéficier de l’expérience acquise.
Petit à petit, j’ai éliminé tous les conseils inutiles.
Pour ne garder que le meilleur.
Grâce à cette méthode que j’avais créée à l’origine pour aider mes proches, j’ai permis à plusieurs personnes sinistrées d’envisager les bons travaux et d’être indemnisées correctement. J’ai aussi évité à d’autres personnes de faire des erreurs en achetant un bien susceptible de se fissurer à court terme.
Je progressais tellement vite qu’à peine deux mois plus tard quelqu’un m’a dit :
« Toi Yoann tu as de la chance, le bâtiment n’a pas de secret pour toi ! »
Quelle blague ! Cela m’a fait sourire car souvenez-vous, je ne suis pas un ingénieur bâtiment et quand j’utilise un marteau, j’ai toujours peur de me faire mal à un doigt…
A ce moment là, j’ai compris trois choses :
- Que je bénéficiais d’une expérience solide s’agissant de l’analyse des fissures, des travaux et des recours ;
- Que j’avais réussi à aider plusieurs personnes, hors d’un cadre professionnel, avec succès ;
- Que je devais partager avec d’autres personnes mes découvertes ;
Peut-être que vous vous sentez frustré et qu’au final vous vous dites que vous n’êtes pas très doué en bâtiment. Mais si j’ai réussi vous pouvez y arriver aussi.
Pourquoi la quasi-totalité des propriétaires sinistrés échouent..
Selon une étude, plus de 60% des propriétaires sinistrés abandonnent leurs tentatives de réparer les fissures et baissent les bras au bout du premier mois.
Ils se font une raison et se disent qu’il est normal que les fissures soient apparues sur leur maison.
Mais si tant de propriétaires sont fatalistes, c’est parce qu’ils ne savent pas par quel bout commencer pour résoudre leur problématique de fissures et surtout parce qu’ils ignorent les véritables menaces que représentent des fissures évolutives pour leur sécurité ainsi que pour l’intégrité structurelle de leur maison. Comment identifier les solutions de réparation adaptée, qui contacter, quels sont les recours possibles, etc.
Franchement, s’ils identifiaient les bonnes méthodes de réparation des fissures, s’ils savaient quels sont les recours qui fonctionnent vraiment et surtout s’ils mesuraient les véritables enjeux de ce fléau, vous croyez vraiment qu’ils se décourageraient ?
Pour éviter que tant de personnes laissent leur maison en proie aux fissures, j’ai décidé de créer un programme spécial afin de réparer efficacement les fissures.
Cela commence en suivant le plan d’action simple que je vais partager avec vous dans les lignes qui suivent.
Mais revenons d’abord aux erreurs à éviter qui peuvent vous gâcher la vie…
Erreur numéro 1 : Faire l’autruche et espérer que les fissures n’évoluent pas
La politique de l’autruche ou comment risquer de mettre en péril l’intégrité structurelle de votre maison. Ne rien faire ou agir tardivement est la première erreur qui empêche les propriétaires sinistrés de sauver leur maison.
Laissez-moi vous poser une question : Prendriez-vous le risque de ne pas aller à l’hôpital, si après un chute dans un escalier, vous aviez une facture ouverte à un bras ?
Évidemment que non !
Pour les fissures, c’est la même chose. A un moment donné, il va falloir agir.
L’inaction est un bon moyen de fuir une situation terrifiante. Mais l’inaction peut conduire à l’agrandissement de fissures existantes et à l’apparition de nouvelles fissures et cette situation empêchera de vous sentir bien.
Si vous vous faîtes cette erreur, ce n’est pas de votre faute.
Tout le monde n’est pas à l’aise lorsqu’il s’agit d’affronter un problème, par peur de ne pas être à la hauteur, par crainte d’échouer.
Notez donc bien ceci : une méthode efficace et motivante vous explique ce qu’il convient de faire pour réparer efficacement les fissures.
C’est un point très important.
Erreur numéro 2 : Traiter les effets des fissures et non ses causes
En matière de fissures, les travaux de réparation doivent toujours être adaptés au problème. La plupart du temps, les fissures sont structurelles et donc potentiellement évolutives. Aussi, si vous vous contentez de reboucher les fissures, elles finiront par ré-apparaître et vous allez vous décourager, sans penser à rechercher les “vraies” solutions.
Et c’est normal. Mais votre maison continuera malheureusement de se dégrader. Pour réparer durablement les fissures, il vous faut connaître les bons traitements et vous concentrer sur les travaux de réparation visant à éradiquer la cause des désordres.
Mon conseil est donc simple : suivez la méthode de réparation ciblant les causes des fissures avant de traiter les effets des fissures.
Je répète, suivez cette méthode pratique. Parce qu’investir de l’argent dans des travaux qui ne marchent pas ou des travaux dont les effets sont éphémères, c’est comme jeter de l’argent par la fenêtre. Et c’est une grande déception lorsque les fissures se ré-ouvrent.
Erreur numéro 3 : Ne pas connaître les recours pour financer les travaux de réparation
La dernière erreur qui empêche la plupart propriétaire de réparer les fissures sur leur maison est de ne pas connaître les recours et financements possibles des travaux.
Réparer les fissures coûte souvent cher. C’est une des raisons fait que beaucoup commettent l’erreur numéro 1. Pourtant, ne rien faire coûte encore plus. A court ou moyen terme, votre maison se dégradera et les travaux, plus complexes, auront un coût plus important… Dans certains cas, il sera même trop tard et votre maison ne sera plus réparable. Et si vous envisagez de la vendre, il faudra parfois y renoncer, ou alors baisser le prix. Vous perdrez alors de l’argent.
Pourtant des recours et financements sont possibles.
Ils permettent d’obtenir plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros.
Selon moi, le défaut des avis récoltés dans votre entourage et auprès de certaines entreprises de travaux est que même lorsqu’ils sont techniquement fondés, ils n’abordent presque jamais la partie financement.
Terrible erreur !
Car les travaux peuvent être financés par un tiers et il est préférable de bien maîtriser l’ensemble du processus avant de faire réaliser tous travaux.
Si vous vous faîtes cette erreur, c’est normal. Vous êtes comme la plupart des propriétaires sinistrés.
Vous faîtes confiance à votre entourage.
Vous faîtes confiance à une entreprise qui vous paraît sérieuse.
Mais personne d’autre que vous n’est directement concernée par votre problématique de fissures.
Notez donc bien ceci : la réparation des fissures n’est possible qu’avec un financement issu de l’argent qui vient de votre porte-monnaie ou de celui d’un tiers.
Je vous explique quelles sont les solutions de financement possibles pour réparer les fissures.
Retenez ces courtes lignes et gagnez 8 ans d’expérience pour réparer vos fissures
- Pour réparer durablement les fissures de votre maison, suivez une méthode efficace et pratique.
- Investissez dans une méthode qui explique l’évolution possible des fissures en l’absence de travaux et qui vous aide à mettre en place les travaux qui fonctionnent vraiment.
- Assurez-vous que la méthode offre des outils complémentaires vous permettant de réaliser les bons recours et de trouver les financements des travaux.
Ces lignes valent de l’or et sauveront votre maison !
Si vous voulez aller plus loin, j’ai condensé mes 8 années d’expérience en plan d’action simple et efficace…
Le Kit de Survie Fissures
Le principe : vous aurez accès à des contenus auxquels vous pourrez accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Plusieurs supports sont mis à disposition.
Il s’agit de vidéos, de versions audio téléchargeables et de deux sets de fiches résumées au format PDF.
Bien entendu, afin de vous guider, vous bénéficiez d’un calendrier d’information à consulter et d’action à réaliser chaque semaine sur 30 jours.
Semaine 1 : Identifier les causes des fissures et reprenez confiance
Lors de la première semaine de démarrage, nous commençons en douceur.
Je vous prends par la main et je vous montre par où commencer.
Vous apprendrez quelles peuvent être les différentes causes de fissures, comme par exemple :
- Les fissures liées à un terrain difficile ;
- Le phénomène de tassements différentiels ;
- Le lien entre fissuration et sécheresse ;
- L’affouillement des fondations ;
- Les malfaçons de la construction et les facteurs aggravants.
Vous vous sentirez fier de comprendre les origines possibles des fissures sur votre maison.
A la fin de cette première semaine, vous disposerez des connaissances nécessaires pour trouver vous-même l’origine possible de vos fissures. Vous serez rassuré sur vos capacités à élucider un problème ; ce que vous pensiez réservé aux seuls ingénieurs du bâtiment et vous commencerez à reprendre confiance et espoir.
Semaine 2 et 3 : Concentrez-vous sur les travaux efficaces et consultez les entreprises
Lors de la deuxième et troisème semaine, vous verrez comment vous concentrer sur les seuls travaux efficaces et disposerez d’une méthode pour consulter les entreprises du bâtiment concernées.
Vous apprendrez à :
- Connaître les principales techniques d’identification et de réparation de la cause des fissures ;
- Comprendre les techniques de renforcement de la structure ;
- Identifier les entreprises sérieuses de réparation des fissures.
A l’issue de ces semaines, vous vous sentirez à l’aise avec les solutions de réparation des fissures. Vous aurez également trouvé, au minimum, 3 entreprises pour réparer les fissures. Et vous trouverez réconfortant de savoir que vous maîtrisez la “technique” pour échanger avec ces entreprises.
Semaine 4 et 5 : Osez les recours et trouvez les financements
Lors de la semaine 4 et 5, vous découvrirez les recours possibles selon que votre maison est neuve ou ancienne. Vous aurez les cartes en main afin d’envisager un recours auprès d’une compagnie d’assurances, le constructeur ou encore un tiers (l’ancien propriétaire, un voisin, l’administration public, par exemple).
Vous apprendrez à :
- Préparer un dossier technique défendable dans le cadre d’un recours amiable ;
- Négocier avec habilité une indemnisation permettant de financer les travaux de réparation des fissures ;
- Surmonter les principales barrières qui se mettront sur votre chemin.
A l’issue de ces dernières semaines, vous aurez mis en place un système qui conduira un tiers à vous indemniser en réparation des fissures. Bien sûr si l’origine des fissures est apparues en raison de son implication ou que le contexte d’apparition des fissures fait que les pouvoirs publics vous autorisent à être indemnisé ! De quoi vous rassurer en trouvant les financements des travaux de réparation des fissures.
Comme toute décision importante qui peut impacter votre vie, ne la prenez biensûr pas à la légère.
C’est pourquoi, pour vous aider à faire le bon choix, je réponds aux questions les plus courantes ci-dessous.
A qui s’adresse ce programme ?
C’est un programme pratique, orienté action. Vous y apprendrez une méthode pour comprendre l’origine des fissures, identifier les solutions de réparation efficaces et durables et trouver les financements des travaux. Mais si vous pensez que cette méthode fera à tout à votre place … elle n’est pas faite pour vous.
Désolé, je n’ai pas de baguette magique. Ce n’est pas une méthode “miracle”.
De plus, mon rôle n’est pas d’intervenir à votre place.
Je donne simplement des outils méthodologiques éprouvés.
Ce n’est pas un cours en technique du bâtiment avancé. C’est un cours simple.
Pour vous permettre d’avancer rapidement.
Pas de jargon scientifique.
Non, non et non. C’est un cours volontairement simple et concret.
En suivant la méthode pas à pas :
Vous serez capable de comprendre les origines possibles des fissures
Vous saurez quelles sont les solutions de réparation qui fonctionnent selon le type de fissuration
Vous aurez plus de facilité pour échanger avec les entreprises de travaux
Vous aurez des arguments à avancer dans le cadre de la recherche de financement
Vous seul savez si ce programme est fait pour vous.
Quel est le défaut du Kit de Survie Fissures ?
Le défaut, c’est que ce cours ne donne pas de vocabulaire scientifique ou technique compliqué.
Si vous voulez devenir chef de chantier et connaître tous les mots techniques de la profession, ce cours n’est pas fait pour vous. Je vous enseigne l’essentiel pour réparer durablement les fissures. Pas de textes inutiles ou ennuyeux, on va droit au but.
Combien de temps faut-il pour suivre le programme Kit de Survie Fissures ?
J’ai tout fait pour que vous puissiez suivre le programme en à peine quelques minutes par semaine ! Les plus rapides pourront suivre la méthode en quelques jours, mais attention à ne pas franchir trop vite les étapes. Comprendre est une chose. Maîtriser son sujet et agir en sont d’autres. Soyez patient et vous réussirez.
Quel est le format du Kit de Survie Fissures ?
Le Kit de Survie Fissures se décline en une formation composée de plusieurs supports téléchargeables.
Il y a de la vidéo, des fichiers audio et des fiches pratiques au format PDF.
Vous pouvez, par exemple, télécharger les séminaires audio pour suivre le programme depuis votre voiture ou dans les transports en commun.
Si vous préférez l’écrit, les fiches résumées au format PDF pourront être lues depuis un ordinateur, un téléphone ou encore être imprimées. Elles vous accompagneront partout. Ainsi tout le monde est gagnant !
J’ai des fissures depuis plusieurs années et j’ai peur qu’il ne soit trop tard pour agir
Comme l’explique l’expert bâtiment, qui intervient dans le programme (voir plus bas Bonus numéro 2), les fissures structurelles sont souvent évolutives. Et plus vous attendez, plus les travaux seront complexes et coûteux. Sans compter que l’inaction fait peser une menace de plus en plus grande sur l’intégrité structurelle de votre maison, voire dans certaines situations pour votre sécurité.
Il est peut-être trop tard pour faire financer les travaux. Mais je vous donne la méthode pour réaliser les travaux de réparation durables afin de faire cesser cette menace.
Avec le programme Kit de Survie Fissures, je vous offre des vidéos, de l’audio et plusieurs fiches pratiques.
Pour faciliter votre décision, vous bénéficiez également de plusieurs bonus offerts
gratuitement avec votre inscription au programme.
Bonus numéro 1 : Le secret pour réaliser un diagnostic précis des fissures
Grâce à ce bonus, vous continuez votre progression, en découvrant le secret connu d’une poignée d’experts bâtiment pour réaliser un diagnostic précis de la pathologie. Vous apprendrez à :
- Trouver des informations générales sur la construction et la situation du terrain ;
- Poser 5 premiers constats nécessaires au diagnostic ;
- Réaliser les investigations de bons sens.
Vous aurez une idée de plus en plus fines sur l’origine des fissures. Votre conduite du diagnostic vous permettra de préparer un dossier technique qui vous sera utile dans votre démarche pour être indemnisé, notamment auprès des compagnies d’assurance.
Bonus numéro 2 : Travaux de réparation possibles en fonction de l’analyse des fissures
Ce bonus prend la forme d’un tableau synthétique au format PDF rédigé par l’Expert Bâtiment Philippe Lamy. Il vous sera extrêmement utile pour rester sur les bons rails et orienter vos recherche vers les meilleures solutions de réparation des fissures. A la fin, un grand sourire de fierté s’affichera sur votre visage : celui de quelqu’un qui avance dans la résolution de sa problématique fissures.
Bonus numéro 3 : Les principaux arguments à opposer à une compagnie d’assurance face à un refus d’indemnisation
Une négociation avec une compagnie d’assurance n’est pas toujours facile. Surtout lorsque l’enveloppe d’indemnisation est élevée. Ce bonus vous permet de vous préparer au argument courant des compagnies d’assurances pour refuser de vous indemniser ou minimiser le montant de l’indemnisation. Si vous y êtes confronté, il vous donne des astuces pour répondre et inverser la tendance.
Bonus numéro 4 : Une invitation à un séminaire avec Yoann
Durant 1 journée, vous pourrez me poser toutes vos questions.
Je prendrai le temps de vous répondre. Vous vous sentirez accompagné et soutenu.
Attention toutefois : le nombre de place pour ce séminaire est limité (1er arrivés, 1er servis)
Garantie satisfait ou remboursé !
Vous avez 60 jours complets pour constater à quel point ce programme va améliorer votre vie.
Si à la fin du programme vous n’êtes pas absolument satisfait des progrès que vous aurez effectués, alors vous pouvez demander le remboursement intégral en m’envoyant un simple formulaire.
C’est maintenant qu’il faut agir pour vous débarrasser des fissures.
=> Cliquez sur le lien “Oui, je veux recevoir le Kit de Survie Fissures” pour y accéder
Vous serez ensuite redirigé vers une page qui récapitule votre investissement.
Vous n’aurez qu’à valider pour ensuite voir apparaître une page de règlement sécurisée.
Une fois votre inscription terminée, vous aurez immédiatement accès à la 1ère semaine du programme.
Vous pouvez commencer dans les minutes qui suivent !
“Ce site est une mine d’or pour tout savoir de la construction. Je n’ai pu résister à en pré-commander le Kit de Survie Fissure.”
André
“Salut, je viens régulièrement voir vos nouvelles publications et je dois dire que votre blog et votre pédagogie me plaisent beaucoup ! ”
Stéphane
=> Téléchargez le programme, tout de suite ! (cliquez-ici)
“J’ai des fissures dans ma maison depuis 3 ans. Elles évoluent chaque année après l’été. J’ai déjà trouvé des pistes sur les travaux à réaliser grâce au blog. Cette formation est essentielle pour notre famille”
Mélanie