Le succès d’une opération de construction repose principalement sur la bonne compréhension et prise en compte des contraintes techniques, tout au long des étapes, de votre futur chantier.
Choix du terrain, établissement des fondations, élévation des murs, pose de la couverture, travaux d’isolation, de cloisonnement…. Ces étapes sont souvent difficiles à gérer seul pour un novice qui s’appuie, le plus souvent, sur les compétences d’un professionnel de la construction.
Mais les malfaçons explosent et il devient compliqué d’accorder sa confiance à une entreprise plutôt qu’à une autre.
Mal maîtrisé, le rêve de devenir propriétaire peut devenir le chantier d’une vie.
Sans avoir à se transformer en un super technicien du bâtiment, il est possible d’éviter les problèmes de construction… ou du moins – car le risque zéro n’existe pas – faire en sorte d’en avoir le moins possible.
Votre connaissance générale des techniques de construction constitue le point névralgique de la prévention des malfaçons, des fissures et autres désordres d’humidité.
Elle aura des conséquences positives pour la qualité de l’ouvrage, la tenue des délais et la maîtrise des coûts.
Les guides Conseil Construction sont un outil pour vous permettre de mieux préparer votre chantier et mieux surveiller son déroulement.
Le premier guide gratuit concerne les fissures dans les maisons.
Je vous donne plusieurs conseils pour vous prémunir du risque de fissures.
Vous apprendrez notamment à identifier les facteurs à risque et une fois votre maison achevée vous découvrirez comment vérifier son état technique.
Mes conseils, au travers de ce document illustré, sont gratuits.
Indiquez-moi simplement à quelle adresse email je peux vous l’envoyer immédiatement.